Volume
Sources du lac d'Annecy

SOURCES DU LAC | Téléphonie : fin des zones blanches à la Sambuy, aux Combes et à Giez

Le 17/12/2021 - 3004 vues

Par Auriana Castro

Mettre fin aux zones blanches, c’est l’objectif fixé par le New Deal Mobile. Un programme qui regroupe un ensemble de mesures dont le but est d’améliorer le réseau mobile sur le territoire national. Avec le New Deal Mobil, les opérateurs se sont engagés à couvrir les zones blanches et grises identifiées par les collectivités, en échange, ils utilisent gratuitement ces fréquences.

 Lancé en 2018 dans le département, le New Deal Mobil a permis en quatre ans, le lancement d’une vingtaine d’antennes, aujourd’hui allumées. Une soixantaine d’antennes a également été décidées.

Le domaine skiable de la Sambuy entièrement couvert

Le domaine skiable de la Sambuy est maintenant couvert par les quatre opérateurs (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR). La demande avait été faite pour des enjeux de sécurité : en cas d’accident, il était difficile de joindre les secours.

Prochainement, les zones blanches ne seront qu’un souvenir pour Faverges-Seythenex. Au-dessus du hameau des Prières une antenne verra le jour fin mai, à début juin 2022. Le hameau des Combes sera également couvert par cette future antenne comme les autres hameaux à proximité.

Giez bientôt couvert par une nouvelle antenne

Sur la commune de Giez, le lancement opérationnel d’une nouvelle antenne était prévu pour le 27 décembre 2021. Selon le maire de la commune, Marc Paget, son lancement sera légèrement retardé : « Il y’a encore des choses à faire. Ce vendredi 17 décembre, ils vont monter le pylône. Il y’aura encore toutes les antennes à mettre et les branchements à réaliser. » Si l’installation n’est pas terminée pour fin décembre, l’antenne sera en service très prochainement : « Si ce n’est pas le 27, ce sera dans la première quinzaine de janvier. Maintenant, c’est imminent. » confie Marc Paget.

Une arrivée imminente qui a de quoi le réjouir : « C’est une très bonne nouvelle pour la commune. Les gens attendent ça depuis longtemps. Il faut le temps administratif, il faut le temps de l’installation, tout ça, mais les habitants vont être contents, c’est sûr. » 

Ce nouveau pylône permettra à toute la commune d’être couverte, terminés les problèmes de réseaux, et ce peu importe l’opérateur. Le maire explique : « L’opérateur en charge de l’installation c’est SFR, mais il y’aura bien les quatre opérateurs sur le pylône. Il a fallu qu’on bataille des mois l’année dernière pour avoir les quatre, et on a réussi. »



AutreS actualités pour Sources du lac d'Annecy :

SOURCES DU LAC | La communauté de communes encourage le compostage

Le 16 Septembre 2021

Une première distribution de composteurs a eu lieu ce samedi 11 septembre 2021. Élus et bénévoles de l’association Pays de Faverges environnement ont procédé à cette distribution devant la déchetterie de Faverges-Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le préfet inaugure le festival des cabanes

Le 03 Juillet 2021

Le buffet se voulait champêtre et la cérémonie au grand air pour cette 6ème inauguration du festival des cabanes. La météo aura ramené tout le monde à l’intérieur du Foyer Rural de Seythenex ce samedi matin.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Grave accident sur la 1508, un blessé en urgence absolue

Le 02 Avril 2021

Un très grave accident de la circulation s'est produit à Marlens, sur la commune de Val-de-Chaise ce vendredi 2 avril 2021 en début d'après-midi. On ne sait pour le moment rien des circonstances qui impliquent deux véhicules dans cet accident.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Blessé par balle, il est finalement condamné et conduit en prison.

Le 28 Novembre 2020

C’est un fait divers macabre qui va finalement conduire les militaires de la communauté de brigade de Faverges-Saint-Jorioz a opérer un belle saisie de drogue sur le secteur du sud des sources du lac d’Annecy.

H2O

SOURCES DU LAC | (🎞VIDÉO) Jacques Dalex prend la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy (CCSLA)

Le 16 Juillet 2020

Sans surprise le nouveau maire de Faverges-Seythenex a été élu ce soir Président de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy. Seul candidat à ce poste, il a recueilli 29 voix sur 32, 3 abstentions ayant été comptabilisés.

H2O

SOURCES DU LAC | Ici nous avions prévu de vous parler du Festival des Cabanes !

Le 04 Juillet 2020

C'est avec beaucoup de regrets que nous ne pourrons rien vous dire de l'édition 2020 du Festival des Cabanes, qui, si nos informations sont exactes à été lancé ce samedi 4 juillet à la réserve naturelle de Doussard.

H2O
1