Volume
Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Lionel Tardy « Logo, couleur, investiture: tout ça est dépassé ! »

Le 25/04/2021 - 2627 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo d’illustration : photomontage réalisé dans le respect les règles de distanciation sociale

Il est de retour en politique ! Battu aux législatives de 2017 par Frédérique Lardet, l’ancien député LR de la 2ème circo vient d’annoncer sa candidature aux élections départementales des dimanches 20 et 27 juin prochain. Le binôme briguera le canton Annecy-4 (anciennement Canton de Seynod) : Annecy (Seynod, Cran-Gevrier) Chavanod, Duingt, Entrevernes, La Chapelle-Saint-Maurice, Leschaux, Montagny-les-Lanches, Quintal, Saint-Eustache, Saint-Jorioz

Lionel Tardy n’est pas ce que l’on peut appeler un amateur lorsqu’il s’agit de parler de politique. Alors quand le candidat nous déclare que logo, couleur et investiture sont dépassés, il faut y voir l’explication de son équipe « multicolore ». En binôme avec Magali Mugnier, maire-adjointe d’Annecy en charge de la transition écologique, énergétique et de la nature en ville, Lionel Tardy part suppléé par Marc Rolin, maire de Duingt et vice-président du Grand Annecy, en charge de la qualité de l’air, de la transition écologique et énergétique. Magali Mugnier est, elle, suppléée par Françoise Lafrasse, bénévole associative et ancienne élue de Cran-Gevrier.

Magali Mugnier provenant de l’équipe Lardet à la mairie d’Annecy, Lionel Tardy peut donc compter sur le soutien de Frédérique Lardet, la Présidente de l’agglo, qui l’avait pourtant battu il y a 4 ans. Derrière ce soutien, l’ombre du soutien de Françoise Camusso (actuellement conseillère en binôme avec Vincent Pacoret), et qui avait lâché Rigaut pour soutenir la députée de la majorité aux dernières municipales, alors qu’elle avait été suppléante de Lionel Tardy de 2012 à 2017.

Un retour fracassant synonyme de dynamitage de la concurrence, surtout quand il s’agit d’affronter Cécile Monod, la présidente de l’association SEPas Impossible (dont Lionel Tardy était ambassadeur) et qui part au côté du conseiller sortant Vincent Pacoret.

Pourquoi un retour aux départementales et pas aux municipales l’an dernier ? Les soutiens de Françoise Camusso et de Frédérique Lardet ? Candidature frontale avec le duo Pacoret / Monod ? Le programme ? Pourquoi est-ce mieux de voter Tardy / Mugnier ? La page de la défaite des législatives a-t-elle été tournée ? Se ralliera-t-il à l’autre binôme centre droit au second tour ? La place de l’abstention ? Un dynamitage de Cécile Monod sur Facebook après l’annonce de quitter le poste d’Ambassadeur de son association ? Un appel du pied à démissionner de la présidence de son association (SEPas Impossible) ? Le changement de couleur de la ville d’Annecy, votre regard ? Les alliances « multicolores », la fin des clivages, un nouveau monde politique ? La majorité départementale sortante ? Serez-vous candidat à la présidence du département ?

Lionel Tardy n’élude aucune question : podcast !



Sons liés à cet article

Interview de Lionel Tardy, candidat aux élections départementales des 20 et 27 juin prochain.


AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Six binômes en lice sur Annecy 1 pour l’élection de ce dimanche

Le 18 Juin 2021

Il y a de la concurrence, c’est le moins que l’on puisse dire, à propos du canton Annecy 1, composé des communes d’Annecy (partiellement), Choisy, La Balme de Sillingy, Lovagny, Mésigny, Nonglard, Poisy, Sallenôves et Sillingy. Les électeurs sont appelés à élire deux conseillers départementaux ces dimanches 20 et 27 juin 2021.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Cinq binômes se disputent le canton de Faverges-Seythenex

Le 18 Juin 2021

Sylviane Rey et Jean-Paul Amoudry, les conseillers sortants, ne rempilent pas. Ils quittent par la même occasion la scène politique Haut-Savoyarde...

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Charlène Cardoso : « En finir avec la convention du tunnel et réaffecter les 400 M€ »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Clément Echène : « On est à l’aube d’une sécession ! »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Vincent Lecaillon : « On va prendre des cantons, c’est sûr ! »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Vincent Pacoret : « Je suis le candidat naturel ! »

Le 02 Juin 2021

Depuis ce dimanche 30 mai, c’est parti pour la campagne officielle des élections départementales 2021.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🎙️PODCAST) Loïc Hervé : « Le pass sanitaire, je le combats ! »

Le 03 Mai 2021

Une « très mauvaise idée » pour le sénateur de la Haute-Savoie Loïc Hervé.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Foot / Coupe de France : le GFA Rumilly-Vallières affrontera Toulouse en quarts !

Le 09 Avril 2021

Deux jours après avoir marqué l’histoire du foot haut-savoyard (seul l’ETG FC s’était hissé à ce niveau de la compétition et jusqu’en finale), le GFA est désormais fixé sur son sort.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Vaccination, les centres montent en puissance ; 200 pharmacies vont vacciner

Le 13 Mars 2021

La préfecture de la Haute-Savoie a annoncé ce vendredi soir accélérer le rythme de la vaccination.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Couvre-feu maintenu à 20h : le communiqué de presse antidaté ?

Le 09 Janvier 2021

C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.

H2O
1