Volume
Sources du lac d'Annecy

FAVERGES-SEYTHENEX | Le préfet inaugure le festival des cabanes

Le 03/07/2021 - 838 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Bruno Bourdat | Office de Tourisme Sources du Lac d’Annecy

Le buffet se voulait champêtre et la cérémonie au grand air pour cette 6ème inauguration du festival des cabanes. La météo aura ramené tout le monde à l’intérieur du Foyer Rural de Seythenex ce samedi matin.

Les maires ou représentants des communes de la CCSLA, son président Jacques Dalex et le préfet de la Haute-Savoie étaient accompagnés des organisateurs (Soierie & Hamerman Rouby Architectes) et des socio-pros (office de tourisme etc.) pour lancer la nouvelle édition de l’événement qui met à l’honneur des architectes en devenir, venus parfois de très loin. Des candidats de plus de 20 nationalités différentes ont déjà participé (française, russe, espagnole, italienne, belge, japonaise, chilienne, canadienne, anglaise, américaine, tchèque, indonésienne, finlandaise, hongroise, allemande...)

Pour David Hamerman, concepteur du festival des cabanes : « La philosophie du festival est d’embrasser un territoire, un lieu, un milieu. Pour simplifier, retrouver une relation harmonieuse entre l’architecture et le paysage. Entre l’édifice et le contexte dans lequel celui-ci s’inscrit. Notre époque est paradoxale de par le fait que l’humanité n’a jamais autant construit, mais qu’il est très rare de pouvoir être en présence d’une architecture de qualité. L’architecture et le paysage sont grandement fragilisés. C’est le champ disciplinaire que nous défendons »

Jusqu’au 15 novembre, 13 cabanes attendent donc les locaux et les touristes aux source du lac d’Annecy mais aussi à Saint-Germain Laval (42) qui accueille 3 oeuvres et dont le maire Bruno Pradier, avait fait le déplacement ce matin.



AutreS actualités pour Sources du lac d'Annecy :

VAL-DE-CHAISE | Grave accident sur la 1508, un blessé en urgence absolue

Le 02 Avril 2021

Un très grave accident de la circulation s'est produit à Marlens, sur la commune de Val-de-Chaise ce vendredi 2 avril 2021 en début d'après-midi. On ne sait pour le moment rien des circonstances qui impliquent deux véhicules dans cet accident.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Blessé par balle, il est finalement condamné et conduit en prison.

Le 28 Novembre 2020

C’est un fait divers macabre qui va finalement conduire les militaires de la communauté de brigade de Faverges-Saint-Jorioz a opérer un belle saisie de drogue sur le secteur du sud des sources du lac d’Annecy.

H2O

SOURCES DU LAC | (🎞VIDÉO) Jacques Dalex prend la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy (CCSLA)

Le 16 Juillet 2020

Sans surprise le nouveau maire de Faverges-Seythenex a été élu ce soir Président de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy. Seul candidat à ce poste, il a recueilli 29 voix sur 32, 3 abstentions ayant été comptabilisés.

H2O

SOURCES DU LAC | Ici nous avions prévu de vous parler du Festival des Cabanes !

Le 04 Juillet 2020

C'est avec beaucoup de regrets que nous ne pourrons rien vous dire de l'édition 2020 du Festival des Cabanes, qui, si nos informations sont exactes à été lancé ce samedi 4 juillet à la réserve naturelle de Doussard.

H2O
1