Volume
Doussard

DOUSSARD | Les gendarmes démantèlent une salle de shoot et interpellent trois trafiquants présumés!

Le 20/05/2021 - 6161 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Voilà de quoi faire mentir ceux qui pourraient croire que le petit village de Doussard n'est que calme, quiétude et qu'il ne s'y passe rien de bien marquant...

Les gendarmes de la communauté de brigade de Faverges-Saint-Jorioz viennent de livrer à la presse le récit d'un long travail d'enquête :

Tout commence fin janvier 2021 avec l'obtention d'un renseignement par les militaires de la gendarmerie de Faverges-Saint-Jorioz. Il est fait état d'un possible trafic de stupéfiants organisé sur le secteur de Doussard.

"Le trafiquant supposé, un homme âgé de 29 ans, fournirait plusieurs dizaines de toxicomanes en cocaïne, cannabis et parfois héroïne.

Les surveillances rapidement mises en place par la brigade font ressortir l'activité de l'auteur principal et de son colocataire, qui s'avèrera être complice. Cet homme de 31 ans reprenant les transactions à son compte lorsque son acolyte s'absente. Parmi les nombreux clients répertoriés, un individu bien connu de l’unité locale pour son addiction aux produits stupéfiants et une précédente condamnation pour trafic, retient l'attention des enquêteurs. Celui-ci, consommateur quotidien des services du duo s’avérera prendre part également à la revente.

L'enquête se poursuit durant de longues semaines alliant surveillances physiques, contrôles de potentiels clients et investigations techniques, faisant appel à l'appui de la Brigade de Recherche d'Annecy, unité spécialisée dans les investigations judiciaires. Les enquêteurs s'aperçoivent rapidement que les réseaux sociaux sont majoritairement privilégiés pour échanger avec les clients potentiels.

A l'issue de la période d'enquête, il est décidé de procéder à l'interpellation des mis en cause. Cette opération est menée ce mardi 18 mai avec l'appui du PSIG d'Annecy-Seynod et d'un maître-chien de la gendarmerie de Bonneville, simultanément aux deux domiciles identifiés des auteurs.

Bien qu'en l'absence du principal visé parmi les deux colocataires, à l'issue des perquisitions du domicile du duo sont retrouvés, dans un coffre :

- 160 grammes de résine de cannabis
- 100 grammes d'herbe de cannabis

- 350 euros en liquide
- Une balance de précision, divers sachets en plastiques servant à confectionner les doses

A part, les militaires découvrent un pochon contenant de la poudre blanche s'apparentant à de la cocaïne.

Chez le troisième comparse est découverte une petite quantité de résine de cannabis ainsi que, partout dans la maison, des traces de consommation de stupéfiants (aluminium, pipes artisanales, pipettes…). Surtout, une pièce de la maison, à l’étage, est entièrement utilisée comme « salle de shoot », venant ainsi corroborer les soupçons pesant sur celui-ci et sur le fait qu'il reçoit et organise la consommation de clients à son domicile.

Le colocataire et le revendeur sont ainsi immédiatement placés en garde à vue. Le mis en cause principal, absent le matin même, les rejoindra dans la soirée. En parallèle, de nombreuses auditions sont menées de clients identifiés, confortant ainsi le travail d’investigation.

Présentés ce jour au parquet d'Annecy, les trois français mis en cause bénéficient d'un report d'audience. Dans l'attente de leur future comparution le 10 juin prochain, l'auteur principal et le revendeur sont incarcérés, le colocataire complice est placé sous contrôle judiciaire."



AutreS actualités pour Doussard :

DOUSSARD | D'importants moyens de secours pour une embarcation à la dérive

Le 12 Juin 2021

D’importants moyens de secours ont été déployés ce samedi 12 juin 2021 vers 18h30.

H2O

DOUSSARD / TALLOIRES : Le corps sorti du lac est-il celui de Didier Petit-Imbert ?

Le 09 Juin 2021

Cinq jours après la macabre découverte d’un plongeur au fond du lac d’Annecy entre Doussard et Talloires, la voiture refermant le corps a été remontée à la surface ce mercredi.

H2O

DOUSSARD | Le cadavre d’un homme retrouvé dans une voiture au fond du lac

Le 07 Juin 2021

C’est ce vendredi 4 juin qu’un plongeur amateur a fait une macabre découverte dans le lac d’Annecy par 8 mètres de fond entre Doussard et le hameau de Balmettes.

H2O

DOUSSARD | Fermetures nocturnes de la D1508 pour travaux

Le 30 Mai 2021

Les panneaux lumineux installés à la Puya et à Doussard l'annoncent depuis plusieurs semaines, la D1508 sera fermée à la circulation de 21h à 6h à partir de ce lundi soir et jusqu'à vendredi matin.

H2O

DOUSSARD | La Sainte-Barbe en petit comité

Le 13 Décembre 2020

Ce dimanche matin, malgré la crise sanitaire, le CPI de Doussard avait reçu l’autorisation de ses supérieurs pour organiser la traditionnelle Sainte-Barbe.

H2O

DOUSSARD | (🎥 VIDÉO) "Ce que je fabrique, c'est ce que je donne à manger à mes enfants !"

Le 03 Décembre 2020

Les salaisons Mont Charvin emploient 32 personnes dans la zone des Vernays à Doussard. Depuis 1992, Christian Favre a fait de l'entreprise Haut-Savoyarde, une pionnère en matière de circuits courts.

H2O

DOUSSARD | Travaux sur la 1508 : une dizaine d’automobilistes victimes des nids-de-poule.

Le 25 Octobre 2020

Pneus crevés et grosse frayeur : ils sont déjà huit automobilistes à avoir fait les frais des nids-de-poule de la RD 1508 qui est actuellement en travaux...

H2O

DOUSSARD | Gros carton et petit miracle sur la 1508

Le 08 Octobre 2020

Un impressionnant accident s'est produit ce jeudi 8 octobre 2020 vers 18h au carrefour de la RD 1508 et de la ZA des Vernays à Doussard. Trois voitures et une moto étaient alors impliquées dans ce choc important qui n'a, par miracle, fait aucune victime ni blessé.

H2O

DOUSSARD | (🎞VIDÉO) Le Ciné-théâtre a fait peau neuve !

Le 14 Septembre 2020

Après 17 mois de fermeture, H2O est parti à la découverte du tout nouveau Ciné-Théâtre de Doussard.
Une vraie renaissance pour ce bâtiment qui a bénéficié d'une rénovation complète allant du bâtiment jusqu'à la salle de cinéma-spectacle.

H2O

DOUSSARD | Le parapentiste recherché retrouvé décédé

Le 27 Août 2020

Selon nos informations, l'homme a été retrouvé décédé ce jeudi à la mi-journée.

H2O
1