Volume
Annecy

ANNECY | Sept élus lâchent Jean-Luc Rigaut et créent un nouveau groupe politique !

Le 16/11/2020 - 7061 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Archive H2O | Grand Annecy/Focale Productions

C’est un nouveau coup de tonnerre dans le monde politique annécien, et un nouveau coup dur pour Jean-Luc Rigaut. Après avoir perdu ses fauteuils de maire, président de l’agglomération et président de l’AdCF (Assemblée des Communautés de France), JLR voit partir sept élus de la liste « Pour Annecy Naturellement ».

Selon les informations exclusives d’H2O : Isabelle Dijeau, Christiane Laydevant, Joëlle Derippe-Perradin, Bruno Basso, Anthony Granger, Philippe Chamosset et Bilel Bouchetibat viennent de déposer officiellement le groupe politique « Annecy Ensemble ».

Les raisons de ce schisme politique ? Jean-Luc Rigaut et son comportement, selon une personnalité politique de premier plan qui préfère nous parler en off :

« La méthodologie de travail de JLR est incompatible avec notre façon de travailler. Rigaut ne pense qu’au recours et à de futures élections. Il se trumpise et nous sommes plusieurs à ne plus le supporter. »

L’ancien maire d’Annecy opérait seul au sein de son groupe selon l’une des sept personnalités politiques dissidentes qui nous explique ce divorce. Et de poursuivre : « On ne veut plus être associé à la mauvaise gestion passée ! Le parc des sports ? On a découvert l’ampleur des dégâts récemment, ça nous avait été caché. Le projet de piste cyclable devant l’hôtel de Ville ? Pas au courant non plus jusqu’à cet été ! »

Toujours selon nos informations, le groupe n’a pas de leader pour le moment mais cela continue à isoler politiquement Jean-Luc Rigaut qui ne compte plus que six alliés au conseil municipal (une conseillère ayant choisi de ne rejoindre aucun groupe). Parmi les noms déjà présents lors de l’ancienne mandature, JLR peut encore compter sur Jean-Jacques Pasquier et Thomas Meszaros. Jean-Luc Rigaut aurait toutefois créé son propre mouvement politique « Terre de Savoie » avec quelques fidèles proches, mais l’ancien maire d’Annecy n’a pas répondu à nos sollicitations pour en parler.



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Près de 500 personnes contre la loi de sécurité globale.

Le 21 Novembre 2020

Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.

H2O

ANNECY | La réponse d’Amazon et le compte-rendu de la réunion en mairie.

Le 20 Novembre 2020

Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.

H2O

ANNECY | (🎙️PODCAST) Scission, recours, nouvelle candidature, nouveau groupe politique : le cas J-L Rigaut à la loupe !

Le 18 Novembre 2020

Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.

H2O

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Le nouvel Hôtel de Ville pas avant mi-2023.

Le 14 Novembre 2020

C’est un triste anniversaire pour les annéciens ce samedi. Celui de l’incendie de leur mairie.

H2O

ANNECY | COVID-19 : (📷 PHOTOS) Première évacuation militaire depuis l'aéroport d'Annecy.

Le 12 Novembre 2020

Un avion militaire médicalisé a procédé ce jeudi après-midi à une première évacuation sanitaire de deux patients atteints de la Covid-19 depuis l'aéroport d'Annecy.

H2O

ANNECY | Amazon à Branchy : F. Astorg a rendez-vous le 20 novembre.

Le 11 Novembre 2020

Ce dimanche 8 novembre, H2O vous révélait le ras le bol des voisins du nouvel entrepôt d’Amazon à Branchy (Annecy Seynod). Constitués en association, les voisins demandaient une réunion au Préfet et au maire d’Annecy.

H2O

ANNECY | (📷PHOTO) Amazon : « En danger », les riverains alertent le Préfet.

Le 08 Novembre 2020

Les craintes des associations qui s’étaient opposées au projet se sont visiblement réalisées… Dans un courrier de ce mercredi 4 novembre 2020, l’association « Bien Vivre à Branchy » alerte les autorités sur la sécurité autour du site Amazon qui a ouvert le 7 octobre à côté de leurs habitations.

H2O

ANNECY | Covid-19 : Le calendrier des pompiers est à vendre par correspondance.

Le 07 Novembre 2020

Pandémie de COVID oblige, la traditionnelle vente de calendriers par les pompiers d'Annecy n'aura pas lieu cette année sous sa forme habituelle.

H2O

ANNECY | Les médiathèques réouvrent leur service de retrait : « Des livres et moi, délivrez-moi »

Le 06 Novembre 2020

Dès ce vendredi 6 novembre, les médiathèques de la ville remettent en place leur service de retrait « Des livres et moi, délivrez-moi », déjà instauré à l'occasion du premier confinement.

H2O

ANNECY | Des dizaines de commerces à vendre... auprès de l'Élysée !

Le 05 Novembre 2020

À l'origine de l'opération,le syndicat GNI Fagiht Annecy Environs (Organisation professionnelle pour les Cafés Hôtels Restaurants Discothèques) et Les Vitrines d'Annecy.

H2O
1