Volume
Annecy

ANNECY | "Les trafiquants créaient un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et des habitants."

Le 23/09/2020 - 2312 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Photo : Gendarmerie de la Haute-Savoie | Compagnie d'Annecy

Au lendemain de l'opération antidrogue à Annecy Seynod, la gendarmerie de la Haute-Savoie précise le bilan de l'opération qui a mobilisé 60 gendarmes dont 4 maîtres chiens au petit matin. Au total, 11 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue hier. Ils sont âgés de 15 à 20 ans.

C’est finalement 4 kg de résine de cannabis et 1800 euros qui ont été saisis ainsi que tout le matériel servant au conditionnement du produit stupéfiant. Des centaines de sachets, des balances et des étiquettes de prix ont été retrouvé dans un appartement inoccupé que les trafiquants s’étaient attribués au sein du quartier.

Les militaires affirment avoir mis fin à trois points de vente à proximité du groupe scolaire de la jonchère et des 3 lycées. "Ce qui contribuait à créer un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et plus généralement des habitants."

Les 3 points de deal représentaient 150 clients par jour et des profits importants selon la compagnie de gendarmerie d'Annecy. Les gardes à vue sont toujours en court et devraient déboucher sur des mises en examen successives.



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | COVID-19 : Déclenchement du Plan Blanc niveau 2 au CHANGE.

Le 19 Octobre 2020

Vincent Delivet (directeur du Centre Hospitalier Annecy Genevois) en accord avec l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes a déclenché ce lundi le niveau 2 du Plan Blanc.

H2O

ANNECY | (🔊 PODCAST) Rassemblement en hommage au prof Samuel Paty, décapité par un terroriste

Le 17 Octobre 2020

Un drame qui résonne jusqu’en Haute-Savoie. Vincent Baissat-Szlingier est professeur d’histoire-géographie et réside à Annecy...

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des pompiers haut-savoyards en renfort dans les Alpes-Maritimes.

Le 12 Octobre 2020

Cette nuit, des équipes cynotechniques de la Zone Rhône-Alpes sont parties pour Nice afin de relever celles qui sont déjà à pied d’œuvre depuis le passage de la tempête Alex dans la Vallée de Roya et celle de la Vésubie le 2 octobre dernier. Parmi elles, un binôme du Groupe cynotechniques de l’USAR 74.

H2O

ANNECY | (📷 PHOTOS) Le bilan hallucinant de l'opération World Cleanup Day

Le 23 Septembre 2020

Le chiffre est qualifié d'"hallucinant" par Grégory Boisset, organisateur de l’opération World Clean Up Day à Annecy.

H2O

ANNECY | Les plages de l'Impérial et d'Albigny peuvent rouvrir

Le 18 Septembre 2020

La commune d'Annecy vient d'annoncer la réouverture des deux plages fermées depuis mercredi à la suite d'une pollution aux matières fécales dans un communiqué.

H2O

ANNECY | (📷 PHOTOS) Pollution aux matières fécales : l'Impérial hors de cause, l'agglo porte plainte.

Le 16 Septembre 2020

C'est ce qui s'appelle déployer les grands moyens. Il faut dire que la petite phrase "Et si c'était arrivé en pleine saison ?" est dans toutes les têtes.

H2O

ANNECY | (🔊 PODCAST) Les eaux usées de l'Impérial se déversent dans le lac : baignade interdite à Albigny.

Le 15 Septembre 2020

La baignade à la plage d’Albigny est interdite à cause d’une pollution aux matières fécales.

H2O

ANNECY | (🗳️MUNICIPALES 2020) Annulation à la Balme, J-L Rigaut : "Ça renforce ma démarche !"

Le 15 Septembre 2020

Ce mardi 15 septembre, le tribunal administratif de Grenoble annulait l'élection municipale de La Balme-de-Sillingy. L'occasion pour notre rédaction de faire le point sur le recours engagé par Jean-Luc Rigaut qui a, lui aussi, saisi le TA de Grenoble, après avoir cédé son fauteuil de maire à François Astorg pour seulement 27 voix, et par incidence celui de l'agglo à Frédérique Lardet.

H2O

ANNECY | Masque obligatoire : la requête du restaurateur rejetée.

Le 10 Septembre 2020

Ce mardi 8 septembre 2020, un restaurateur annécien avait décidé de saisir en urgence le juge des référés de Grenoble et de contester l'arrêté municipal d'obligation de port du masque dans le centre ville d'Annecy ainsi que l'arrêté préfectoral allant dans le même sens.

H2O

ANNECY | Un restaurateur attaque en référé l’obligation du masque dans la ville.

Le 09 Septembre 2020

Alors que trois classes d’écoles d’Annecy ont été fermées à la suite de cas positifs de Covid-19 parmi les élèves, et que le taux d’incidence est de 30,5 cas positifs pour 100 000 habitants dans le département ; un restaurateur annécien a saisi la justice contre l’obligation du port du masque en extérieur sur la commune d’Annecy.

H2O
1